Menu contributeur

L'International

 

Conscients de l'importance de s'ouvrir sur l'Europe et sur le reste du monde pour assurer la promotion de nos métiers, Les Temps d'Art sont ouverts à toutes propositions de projets de coopérations européennes autour des métiers d'arts et des savoir-faire associés. Les partages de techniques, de connaissances et d'expériences sont autant d'occasions de progresser, de pouvoir se créer des réseaux et de créer des opportunités professionnelles.

La participation au programme ERASMUS doit nous permettre d'envisager, de construire et de mettre en œuvre des projets de coopérations européennes novateurs et d'expérimenter de nouvelles approches pédagogiques autour de projets regroupant des acteurs originaires de différents pays, qu'il s'agisse d'acteurs de la formation comme de professionnels des métiers d'art.

Les ECTS

Nous travaillons actuellement à la mise en place des ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System – http://www.ec.europa.eu) pour notre formation de Technicien en décor et traitement de surface du mobilier. Chaque module de la formation correspondra à un nombre d’ECTS donné en fonction des compétences attendus des élèves à l’issu de la formation et de la quantité de travail que sa validation représente.

Le descriptif du programme et des ECTS qui y correspondent, seront mis en ligne le plus rapidement possible. Nous y ajouterons le détail des modalités de validation des modules et ECTS.

Les Langues

En fonction des profils et des projets de mobilité, nous proposons dans le cadre d'accord avec des organismes externes, des cours de langues étrangères et des possibilités d'évaluation et de certification des niveaux de pratiques oraux et écrits. Concernant l'école supérieure d'art, des enseignements de langues étrangères feront partie des cursus de formation obligatoires.

Les enseignements de langues étrangères seront assurés par les professionnels de l’organisme spécialisé Capital Langues dont l’objectif est de « rendre l'apprentissage des langues plus efficace, plus précis, mieux adapté, plus sûr, plus rapide et plus facile ». www.capital-langues.com.

Dans le cadre de l’accueil d’étudiants étrangers, des professeurs spécialistes de leur langue maternelle, les accompagneront dans leurs démarches administratives et pédagogiques.

D’autre part, un système de tutorat entre élèves est prévu afin que chaque nouvel arrivant s’intègre rapidement et dans les meilleures conditions possibles.


Coordinatrice Erasmus
 Direction des études 
 016103840
5 avenue du 1er mai
ZAE les Glaises
91120 Palaiseau

Demande d'informations